Mes plus beaux voyages photo : Ibiza

Mes plus beaux voyages photo : Ibiza

11 mars 2021 0 Par Camille

L’île blanche…on l’appel l’île Blanche car la plupart de ses bâtiments sont en chaux blanche, influence des pays du Maghreb tout à côté a vol d’oiseaux. Ici je ne vais pas te parler de l’histoire d’Ibiza, tu trouveras plein de reportages sur cette île sur YouTube. Je vais te parler photo et expérience. Je crée cette nouvelle série d’articles sur les voyages photo que j’ai pu faire. Je vais te donner quelques conseils et les incontournables selon moi. Ce sera une sélection absolument pas objective, basée sur mon expérience. Ce n’est pas un guide de voyage, alors il va manquer plein de choses, c’est un partage autour de mes séjours là-bas. Alors prêt pour une escapade photographique dans cette île des Baléares?

La magie d’Ibiza

Ibiza on n’aime ou on n’aime pas.

C’est une ville de contraste.

Les hippies l’ont adoptée pendant la guerre du Vietnam, et les clubbeurs ont suivi. C’est le paradis et l’enfer. Alors quand je dis enfer, mais ici c’est le bon enfer. Celui de la fête, de la musique, des rencontres…

J’ai tellement de souvenirs magiques là-bas. Et de magie il en est question ici avec une Île qui sort de nulle part, son nom ? Es vedra

Es vedra

Un lieu unique, spectaculaire, d’ailleurs les photos ne lui rendent pas honneur.

Lorsque l’on arrive après une courte marche devant ce monstre ( 382 mètres), on se sent tout petit. Beaucoup de gens vont regarder les couchers de soleil face à ce caillou.

ibiza , voyage photo

On lui prête beaucoup des propriétés énergétiques, beaucoup de légendes circulent autour et je t’assure que lorsque tu es devant quelque chose se passe.

Magie ou pas, spirituelle ou pas , tu ressentiras quelque chose de troublant.

Je ne suis pas du tout quelqu’un de spirituel, mais je ressens une énergie forte là-bas. 

coucher de soleil a ibiza

C’est ce que je préfère photographier à Ibiza. C’est une expérience magnifique à chaque fois.

J’ai eu des Sunset d’un autre monde et une de mes photos qui a remporté le plus de succès et gagné des prix a été prise là-bas. Comme quoi il y a vraiment de la magie en ce lieu…

coucher de soleil sur l'ile d'ibiza

Les grottes

L’ile d’Ibiza et une ile rocailleuse. Elle est constituée de falaise et qui dit falaise dit grottes…

grotte secrete ibiza

Il y en a enormement a ibiza. Des petites, des grandes, des vides, des habités.

Perds-toi, sors des sentiers battus et tu trouveras de jolies grottes. C’est des endroits que j’aime particulièrement photographier.

voyage photo a ibiza

Alors photographier une grotte n’est pas facile. J’utilise une méthode que l’on appelle HDR.Je prends plusieurs images ( 9 en général), qui vont de sous exposé a sur exposé, et je les fusionne dans un logiciel pour obtenir une photo ou on voit aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la grotte comme tu peux le voir ici.

HDR photo ibiza grotte

Dalt Vila

Patrimoine mondial de l’UNESCO, la vieille ville d’Eivissa est aussi magique. Pourquoi? Parce que si tu te perds tu retrouveras le calme dans le tumulte.

C’est dingue comme les gens ne sortent pas des sentiers battus. Les axes principaux de Dalt Vila sont complètement saturés de touristes, mais si tu te décides à partir à l’aventure, tu découvriras le calme et le charme de toutes ces ruelles.

Les rue en photo de Ibiza

La tu y verras la vraie vie d’Ibiza.. Quand je me balade dans Dalt Vila, j’ai l’impression de faire un bon dans le temps, retourner 30 ans en arrière, dans des rues sans voitures, sans bruits. Avec le linge qui pend aux fenêtres. Ça sent bon la vie méditerranéenne.

photo dalt vila ibiza

Les enfants qui improvisent des piscines, les apéros entre voisins, les siestes…pour créer des images, j’ai besoin d’être dans des endroits qui me plaisent, dans ces deux endroits je me sens bien

photo de rue ibiza

Il y a tant. De chose à faire et à voir à Ibiza que même en y allant plusieurs fois par an cela ne suffit pas à tout voir.

Et tout le reste alors?

L’île regorge de merveilles.

Va écouter les percussionnistes sur un Sunset a cala béniras. Découvre cala comte, cala Tarida, cala d’hort..

Va faire un tour sur l’île jumelle avec son eau cristalline : Formentera. Va écouter les plus gros DJ a l’Ushuaia Ibiza. Tu assisteras à un véritable show visuel et sonore et en plus cocorico ce sont deux Français qui mène cela d’une main de maître.

Va boire un verre au coucher de soleil au Sunset ashram…

Tu l’auras compris Ibiza à une place spéciale dans mon coeur. Sa beauté est magique. En été on peut être au calme complet et avoir a cote les plus gros DJ du monde tout les soir.

Si tu aimes la musique, les beaux paysages, se retrouver le soir entre amis , vivre des expériences hors du commun alors fonce.

Tu vas y faire des photos magnifiques mais aussi vivre une experience humaine et émotionnelle hors du commun.

Oubli tous les clichés que tu as vus sur Ibiza, c’est loin d’être seulement une île de fête, et qui sait on se croisera peut être là-bas et partageras un( ou plusieurs ) verre(s) ensemble..

Lâche-moi ton meilleur commentaire et n’hésite pas à me suivre sur Instagram pour plus d’échanges. 

À très vite,

Un partage vaut mieux que 1000 mots, sens toi libre de partager ;)